Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Nouvelle-Zélande
6 novembre 2011

Arthur's pass.

SANY0017

Arthur’s Pass, ou rien ne s’y passe, le choix de ma halte dans cet endroit perdu, sur la route qui traverse l'île du sud depuis la côte est par Christchurch, jusqu'à la côte est à Greymouth: les randonnées proposées et les différentes flores présentes.

Après avoir tout juste déposé mon back pack, je suis déjà en route vers les petits sentiers faciles d’accès du parc national pour chauffer les jambes, le temps est froid, et la neige qui est tombée hier garde une atmosphère glacée sur la vallée.

Très vite, une cascade d’eau de 131mètres d’eau (Devil’s punch bowl waterfall), parcourue des rayons du soleil matinal m’en met plein les yeux, puis un petit parcours dans le bush de Bridal Veil Walk, et la rencontre avec de nombreux oiseaux qui chantent à en faire tomber de jalousie leur cousins français.

Je monte légèrement en altitude, passe près de … à tiens ! on dirait un décors du seigneur des anneaux… et arrive près d’une rivière pour le breakfast. Enfin, une marche plus difficile entre neige et rochers, jusqu’au domion point, proche d’une autre cascade, et donnant une belle vue sur la vallée.

Le lendemain, montée difficile d'Aicken walk, avec 1000 mètres de dénivelé, et des vues epoustouflantes. 2h30 pour monter, 1h pour redescendre...

Il ne faut pas oublier la rencontre de ces perroquets, appelés KEA, plutôt famillier avec l'homme, ils adorent manger le caoutchouc des voitures, et les paniers repas des têtes en l'air ...

Retrouvez les photos dans l'Album Arthurs Pass ou cliquez ICI !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En Nouvelle-Zélande
Archives
Publicité