Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Nouvelle-Zélande
13 octobre 2011

De nuit !

Aller, comme je n'ai pas encore parler de mon début de séjour sur Auckland seul, voici quelques lignes pour vous rassurer ;)

IMG_0726

Arrivée dans une auberge de jeunesse, une chambre, 4 lits ... merci papa de m'avoir laissé les boules quies !
Sorte de grande collocation, avec 4 chambres séparées et un grand salon/salle à manger/cuisine.
Une salle de bain, 8 utilisateurs ...
Bref.
Ce qui est vraiment sympa, c'est la bonne ambiance qui reigne entre les différents pays présents ici, entre le portugal, l'allemagne, les anglais, gallois ou encore américain, force est de constaté que l'anglais que l'on apprend à l'école ne donne que 2% de ce qu'on a à connaître, donc j'écoute... beaucoup... 
La majorité des itinérant présents font le tour du monde pendant un an, leur motivation varie toutefois, entre la prise de conscience, l'émancipation, ou l'envie de découvrir.
On se rend alors compte qu'en NZ, il n'est pas si facile d'obtenir un job et que ceux-ci sont mal payé (environ 1400 DNZ, soit 800 euros par mois...) et la vie est aussi cher qu'en France...
En ce qui concerne l'alimentation, on se tourne plutôt vers les fasts food bons marchés, sinon les produits alimentaires classiques sont plus cher.

A plus dans l'bus pour de nouvelles aventures ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
En Nouvelle-Zélande
Archives
Publicité